[:fr]Baba Tandian, président du Saint-Louis Basket Club (SLBC), aborde l’exclusion du député Moustapha Cissé Lô de l’Alliance pour la République (Apr), suite à ses propos injurieux à l’endroit de Yakham Mbaye. Le Patron de l’imprimerie Tandian tend la main aux deux responsables “apéristes”, les exhorte au calme et à un règlement à l’amiable de l’affaire.

Qu’ils gardent leur calme

“Je veux parler de la situation entre Yakham Mbaye et Moustapha Cissé Lô. Je connais Yakham Mbaye par cœur parce que son premier patron, c’était moi. Le premier salaire que Yakham Mbaye a eu dans sa vie professionnelle, c’est moi qui le lui ai donné. Il travaillait pour moi au quotidien “Le Matin”. Il a longtemps travaillé avec moi. Je connais aussi Moustapha Cissé Lô, c’est un ami et un grand-frère. Je les exhorte à garder leur calme pour ne pas tomber dans des faits de contre-valeurs”, a dit l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket sur Rfm matin.

Dans un autre registre, Baba Tandian se dit convaincu qu’en matière d’infrastructures sportives, le Président Macky Sall a fait beaucoup d’efforts.

« Je suis dans le sport depuis longtemps et j’ai travaillé avec les 3 Présidents du Sénégal, mais Macky Sall a beaucoup fait. Me Abdoulaye Wade est mon ami, mais je veux être objectif. Il faut reconnaître que quand un Etat fait un effort, il faut le saluer », a-t-il renchéri.[:]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici