Cette proposition du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ne va pas plaire à l’opposition. Abdoulaye Sow a utilisé l’humour pour faire une demande très osée à l’inter coalition Yaw – Wallu qui se proclame les gagnants de ces élections législatives du 31 juillet.

Depuis trois jours maintenant, la cohabitation entre l’opposition et le pouvoir à l’Assemblée nationale anime les débats. Et, à l’issue des résultats provisoires publiés, l’opposition est en avant de ce scrutin. Conscient de ce fait, Abdoulaye Sow a déclaré ce mardi 2 août, à Kaffrine que : «Si l’opposition veut siéger au gouvernement, rien ne les empêche d’en exprimer le vœu au président de la République».

C’est que pour la tête de liste locale de Benno, qui a gagné dans tous les départements de la région, la coalition présidentielle a remporté le scrutin de dimanche. A l’heure actuelle, affirme Abdoulaye Sow,«nous sommes majoritaires et je dois dire que ce que Déthié Fall (il a affirmé que Yewwi Askan Wi a obtenu 83 députés, Ndlr) a déclaré hier ne repose sur rien. Si nous prenons le scrutin, au plan national, nous avons 47,8% des suffrages. Ce qui nous place à la première place de ce scrutin».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici