La pandémie du coronavirus a fait repousser les différents calendriers de la Confédération Africaine de Football, les guinéens, eux, pensent à leur CAN en 2025 et ne comptent pas la coorganiser avec le Sénégal.
Le ministre des Sports contre une coorganisation avec le Sénégal

La Guinée va abriter la CAN 2025 qui sera décalée comme celle de 2021 en raison du coronavirus. Sur ce, les débats autour de l’organisation de cette compétition se font de plus en plus. Et le Sénégal à travers le président de la FSF, Me Augustin Senghor, se dit prêt à coorganiser la CAN avec la Guinée, une idée qui n’enchante par le ministre des Sports de la Guinée Sanoussy Bantama Sow.

En effet, sur le site guinee-rarilinews.com visité apr Senego, M. Sow, par ailleurs, président du comité d’organisation de la CAN 2025, est contre cette idée. Il est catégorique, pour lui, la Guinée va organiser sa CAN seule et ne s’associera à personne pour le réussir.

“On ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça”

« La Guinée n’a jamais organisé une CAN, on va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025. Je vous promets que je ferai l’impossible. Malgré la crise de Coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir », a affirmé, le ministre d’Etat, Ministre des sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et président du COCAN.

Ce message de Bantama Sow a été bien accueilli par les membres du comité de pilotage qui lui ont adressé leur message de félicitations ce mercredi suite à sa confirmation à son poste.

Source : guinee-rarilinews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici