Si les frontières à l’intérieur de l’Union européenne rouvrent peu à peu avec le déconfinement, celles extérieures sont encore, elles, fermées. Vers un retour à la normale, ou presque.

La Commission européenne va publier dans la semaine ses propositions pour une levée “progressive et partielle” des restrictions de voyages aux frontières extérieures de l’UE à partir du 1er juillet, a annoncé mercredi le vice-président Josep Borrell. Preuve que le Vieux Continent pense que la menace du Covid-19 s’éloigne.

Lever les restrictions avec certains pays tiers

Il s’agirait de lever les restrictions avec certains pays tiers en prenant en compte « un certain nombre de principes et de critères » et en se basant sur une « approche commune » entre Etats membres, a-t-il expliqué.

Par contre…

L’interdiction des voyages non essentiels vers l’UE, en vigueur actuellement jusqu’au 15 juin, a été mise en place le 17 mars de façon coordonnée entre les Etats membres et la Commission européenne pour lutter contre la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus, et prolongée à deux reprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici