Selon les certitudes du Dr Khardiata Diallo Mbaye, infectiologue au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, il faut s’attendre au pire compte tenu de l’insouciance et du

Le taux de mortalité des autres pathologies va augmenter à cause du Covid-19, parce que les populations ne vont plus à l’hôpital” fait croire le médecin. Ajoutant qu’avec cette stigmatisation, les cas graves se multiplient dans les maisons.

” On ne demande pas aux gens de rester chez eux, mais ce sont eux qui ne viennent plus à l’hôpital. Ou lorsqu’ils veulent se rendre dans les structures sanitaires, pour ce qui concerne surtout les personnes âgées, ce sont leurs enfants qui les empêchent d’y aller” dénoncé Dr Khardiata Diallo Mbaye.

Elle signale en outre que cette situation a fait aujourd’hui que l’on assiste de plus en plus à des décès dans les maisons, ou des arrivés-décédés au niveau des structures sanitaires. Et la plupart des décès enregistrés ces derniers restent liés à cela.

Ces victimes qui trépassent arrivent le plus souvent dans les structures de santé, à un stade avancé de la maladie à cause de la stigmatisation.

relâchement notés chez les populations. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici