“Nous devons gagner le combat contre le coronavirus tout en assurant une éducation de qualité à nos enfants. Je rends ici un hommage mérité aux enseignants, ces soldats du savoir qui ont accepté fièrement de monter en première ligne pour servir la Nation”, tweete le président de la République sur sa page facebook.

Reprise…

Le président de la République, Macky Sall dans son adresse à la nation du lundi 11 mai, a confirmé la reprise des cours le 2 juin 2020. ” Chers parents, chers enseignants chers étudiants, chers élèves, j’imagine votre inquiétude face à la situation inédite que traverse l’école liée au COVID-19. Je voudrais partager ici, avec vous, l’espoir d’une reprise progressive et maîtrisée dans le respect des mesures édictées”, avait tweeté le chef de l’Etat pour rassurer la communauté éducative.

Classes d’examens…

Cependant, seuls les élèves en classes d’examens (Cm2, Troisième et Terminale) sont concernés par cette reprise. Soit 551 000 sur 3,5 millions d’élèves du public et du privé réunis. Pour rappel, la réouverture des classes, prévue dans un premier temps, le 6 avril, avait une première fois été repoussée au 4 mai.

https://twitter.com/Macky_Sall?s=20

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici