[:fr]
“Charité bien ordonnée commence par soi-même…“, dit l’adage. Le leader du parti ACT demande au Président Macky Sall de montrer l’exemple en déclarant, lui aussi son patrimoine.
En effet, c’est ce mercredi 15 juillet, en Conseil des ministres, que le Président Macky Sall a demandé aux membres du gouvernement l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). « Le chef de l’Etat, à l’entame de sa communication, a rappelé à tous les membres du Gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC », peut-on lire dans le communiqué.

Et selon l’OFNAC, « la déclaration de patrimoine doit comporter toutes les informations relatives aux biens meubles et immeubles, ainsi que les actifs détenus par la personne concernée, directement ou indirectement ».

D’abord Macky…

D’où cette réaction de l’ancien Premier ministre sur sa page Twitter :

«Macky Sall demande à nouveau aux Ministres de respecter la loi relative à la déclaration de patrimoine, quand lui refuse de se plier à l’exigence identique de notre loi constitutionnelle le concernant. Ce régime n’a cure du ridicule qui affecte la dignité de nos institutions», a réagi Abdoul Mbaye sur sa page Twitter.[:]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici