[:fr]Le jeune sénégalais qui a été testé positif est maintenant chez lui avec quatre autres personnes, tous des travailleurs saisonniers, des contacts suivis mis en quarantaine. Le maire de la ville leur apporte toute la diligence requise… Pour ne pas avoir à sortir.
Le jeune sénégalais isolé…

Santa Cruz de Grío. Santa Cruz de Grío, une commune d’Espagne, dans la province de Saragosse. Un jeune sénégalais de 24 ans de Santa Cruz de Grio qui a été testé positif vendredi au covid-19, est toujours isolé dans la maison où il vit. Avec lui, quatre autres personnes sont en quarantaine, également des ouvriers agricoles de la région, qui attendent les résultats des PCR auxquels ils ont été soumis vendredi au centre de santé de Morata de Jalon.

…Ses voisins sans symptômes….

“Nous sommes tous les cinq à la maison et nous allons bien. Ni lui ni nous n’avons de symptômes ou de malaise”, explique Abdul, l’un des collègues du premier diagnostiqué, sur heraldo.es, visité par senego. Pour sa part, il explique que le jeune homme “était sur le point de partir pour Almería” – où il travaille habituellement – parce qu’”il n’avait pas trouvé beaucoup de travail, juste quelques emplois dans les villes voisines, et pas grand-chose parce que la saison des cerises a été très mauvaise”. Ce jeune homme n’est en Espagne que depuis un an et n’a aucun document en règle.

…Mais le maire de la ville reste prudent

Selon des sources proches de l’affaire, le jeune homme était accompagné lundi par un voisin au bureau de Santa Cruz lorsqu’il était malade et mercredi, il a été emmené par un autre voisin à Morata, où il a été testé. Le vendredi, le résultat positif a été communiqué et le jour même, les tests ont été effectués chez les autres voisins qui avaient été en contact avec lui.

Le maire de la ville, Raúl Cubero, a déclaré que “nous avons sorti les poubelles et leur avons apporté de la nourriture, des vêtements et tout ce dont ils avaient besoin pour ne pas avoir à sortir”.[:]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici