Suite au scandale du foncier le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana déclare que tous les chantiers entamés autour du phare des Mamelles sont arrêtés. Mieux le ministre ajoute que les baux délivrés sont aussi retirés.

La Mairie de Dakar a délivré les autorisations de constructions  aux Mamelles  

Le ministre Abdou Karim Fofana a révélé  que les autorisations de construction dans cette zone ont été signées en 2010 par la ville de Dakar. Dans les colonnes du journal Libération, le ministre explique que l’arrêt des chantiers qui ont déjà commencé est déjà effectif. A cette mesure s’ajoute un plan total de retrait des baux octroyés dans cette zone du monument classé historique.

Abdou Karim Fofana prône une concertation sur les ratios relativement à son utilisation pour le tourisme, le cadre de vie ainsi que d’autres activités. “Une application rigoureuse de loi est devenue un impératif”. Réagissant sur les 5 hectares saisis par la Cour de répression sur l’enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de l’affaire dite des biens mal acquis, AKF a précisé que cette question relève de la justice et du service des domaines et de la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici