La galère des artistes sénégalais en ces périodes de pandémie de la Covid-19 est au point d’enfiler ses bottes. Dans un communiqué reçu par Metrodakar ce mardi, le ministère de la Culture et de la Communication a déclaré avoir distribué dans le cadre du fonds Covid-19, 2,5 milliards de FCFA aux artistes, représentant la seconde tranche des aides sociales.

Le 24 décembre dernier, le Président Macky Sall avait octroyé aux artistes 2,5 milliards de FCFA pour les soulager des lourdes conséquences qu’ont engendré la suspension des activités culturelles. Ce lundi 1er mars 2021, le ministère de la Culture et de la Communication à travers son communiqué parvenu à Metrodakar, a déclaré avoir octroyé aux artistes leur seconde tranche des aides sociales. Ainsi renseigne le communiqué, « 2,5 milliards destinés à les soulager de la suspension des activités culturelles engendrées par la pandémie de Covid-19 » leur ont été distribué.

« Les opérations de paiement se sont bien déroulées sur toute l’étendue du territoire national », indique la même source. D’après le communiqué, le paiement a débuté le jeudi 18 février. Bouclé depuis le 24 du même mois, le ministre invite les acteurs « omis » à se rapprocher des organisations professionnelles, avant au plus tard le 3 mars à 17 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici