[:fr]Un incendie dans la cathédrale de la ville française de Nantes aurait été délibérément déclenché, selon les procureurs. Trois incendies ont été déclenchés sur le site et une enquête portant sur un incendie criminel présumé est en cours, a déclaré le procureur Pierre Sennes.
L’incendie a détruit les vitraux et le grand orgue de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, qui date du XVe siècle. Cela survient un an après l’incendie dévastateur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Mais le chef des pompiers locaux a déclaré que l’incendie de Nantes avait été maîtrisé et n’était “pas un scénario de Notre-Dame”.

“Les dégâts sont concentrés sur l’orgue, qui semble être complètement détruit. La plateforme sur laquelle il se trouve est très instable et risque de s’effondrer”, a déclaré Laurent Ferlay aux journalistes.

Le toit de la cathédrale n’avait pas été touché par l’incendie, a-t-il déclaré également.

Le président Emmanuel Macron a réagi en tweetant: “Après Notre-Dame, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul est en flammes. Soutien aux pompiers qui prennent tous les risques pour sauver le joyau gothique.”

Le président Emmanuel Macron réagit

[:]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici