Le Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour a reçu ce vendredi 26 juin peu avant la prière du vendredi, la visite de la présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Mme Aminata Touré était venue présenter ses condoléances à la famille, suite au rappel à Dieu de son porte parole Pape Malick Sy, ce jeudi 24 juin.

Serigne Babacar Sy Mansour dit avoir reçu Aminata Touré en “amie et en proche parente de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy”.

“Votre famille est l’une des grandes familles du Sénégal, elle est parmi les plus prestigieuses et les plus respectées. Lorsque nous étions enfants, nous venions jouer dans la cour de votre grand père. Nous fréquentions votre grande maison familiale de manière assidue, donc vous êtes des nôtres”  lui a dit le khalife Général des Tidianes qui était entouré de sa famille dans la grande Résidence.

Il poursuit “je suis donc votre père et je suis fier de l’être. Vous êtes une personne correcte, pleine de civilités, engagée et déterminée quand il le faut, dans la vérité et la sincérité” a témoigné le guide religieux.

Auparavant, Serigne Babacar Sy Mansour avait tenu à louer les qualités de son défunt porte-parole Pape Malick Sy, regrettant que notre pays, tout comme la Umma islamique a perdu un grand homme de sagesse et d’ouverture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici