Les 15 membres du mouvement Nittu Deug et des Gilets Rouges arrêtés, hier mardi, viennent d’être déférés devant le Parquet du procureur du tribunal de Dakar.
Arrêtés alors qu’ils étaient venus rendre visite aux interpellés

Hier mardi, une marche, pourtant non autorisée, a été initiée par les camarades de l’activiste Karim Xrum Xaax dans le but d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’état de santé de leur coordonnateur, en prison depuis le 13 mai. Certains ont été arrêtés alors qu’ils étaient venus rendre visite aux interpellés. Le mouvement FRAPP à travers un communiqué du secrétaire administratif, trouve cette démarche, scandaleuse.

Pour rappel, dans la nuit du mardi à mercredi, «le FRAPP faisait le tour des commissariats de police suite à la vague d’arrestations de quelques membres de Nittu Dëgg Valeurs.

Rappel de l’incarcération de Karim Xrum Xaax

Il est reproché à Karim Xrum de provoquer attroupement armé et outrage à agent et aussi d’avoir invité à incendier les commissariats de police et brigades de gendarmerie.

Karim Xrum Xaax a été arrêté suite à une sortie où il dénonçait la convocation de certains imams, dont celui de Leona Niassene pour avoir dirigé une prière publique dans une mosquée. Il est en prison depuis le 13 mai dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici