Depuis l’arrestation de l’activiste Abdou Karim Gueye, plus connu sous le nom de Xrum Xax, des voix libres s’élèvent pour demander sa libération immédiate. Cette fois ci, ses avocats sont entrés dans la danse en décidant d’introduire une demande de liberté provisoire pour raisons de santé.

Etat de santé fragile

” Son état de santé est extrêmement inquiétant, tout ce que nous avons pu faire en rapport avec le Procureur général, c’est d’abord d’accélérer la délivrance du jugement, le parquet du Dgi est saisi donc pour finaliser le rapport d’appel. Et aujourd’hui même, si c’est fini, le parquet général sera saisi et il restera aux services du Procureur général de nous trouver au plus vite une date, un enrôlement même s’il le faut en chambre du conseil, afin qu’on puisse plaider la liberté provisoire, en attendant que le fond du dossier soit plaidé”, a déclaré l’un de ses avocats, Me Khoureychi Ba, sur les ondes de la Rfm.

Les faits

Xrum Xax a été arrêté depuis le samedi 9 Mai 2020, suite à son live sur facebook, dans lequel il réclamait la réouverture des mosquées, dénonçant la convocation de certains imams, dont celui de Leona Niassene.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici