[:fr]Colonel Kébé sort de son mutisme pour parler de ses relations avec l’ancien premier ministre, Idrissa Seck et le parti Rewmi. Abdourahim Kébé n’a pas manqué de tarir d’éloges envers son leader politique. “Je suis toujours dans le parti Rewmi. C’est vrai que,à un moment donné, j’avait gelé mes activités parce que j’étais troublé par le silence de Idrissa Seck”,a -t-il d’emblée fait savoir pour justifier sa frustration contre Idrissa Seck.

Ses Motivations

Et d’ajouter : “Je pensais que Idrissa Seck devait se prononcer par rapport à l’actualité, mais surtout pour ses militants pour pouvoir suivre une même ligne de conduite. Au cas où, ils ne savaient pas sur quel pied danser.”

Une admiration pour son leader politique

A en croire Me Kébé qui avoue avoir beaucoup d’estime et d’admiration pour l’ancien maire de Thiès même quand il était dans l’armée, en 2007 où les forces de l’ordre commençaient à voter.”C’est un homme d’Etat avec beaucoup de qualités intellectuelles”,estime-t-il.

Les injustices qu’il avait subi

“Quand il avait démissionné du gouvernement à l’époque, il a subi beaucoup d’injustices de la part des autorités. En plus également, c’est un homme qui sait choisir son entourage avec de très bon cadres. Ensuite, c’est un politicien constant, contrairement aux autres qui transhument à chaque instant.”[:]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici