[:fr]Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le Ballon d’or France Football ne sera pas attribué cette année, faute de conditions équitables suffisantes.
Pause…

Selon France Football, cette année aussi singulière ne peut –ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire. Et dans le doute, mieux vaut s’abstenir. D’après la même source, les compétitions internationales, notamment la Copa America, l’Euro 2020 qui devaient réunir les plus grandes stars et candidats potentiels au Ballon d’Or, auraient eu une influence importante sur le vote final.

Palmarès…

” Parce que nous ne souhaitions pas apposer au palmarès une astérisque indélébile du style « trophée remporté dans des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du Covid-19 ». Nous préférerons toujours une petite entorse (à notre histoire) à une grosse cicatrice. C’est la première fois, depuis 1956, que le Ballon d’Or fait une pause”, déclare France Football.

Parenthèse…

D’après France Football, cette parenthèse ne les enchante pas mais elle semble la plus responsable et logique. Pour eux, protéger la crédibilité et la légitimité d’une telle récompense, c’est aussi veiller à ce qu’elle soit irréprochable dans le temps.[:]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici