Liverpool a manqué l’occasion de se rapprocher davantage du titre contre Everton dimanche. Mais les Reds peuvent encore espérer pour la 31e journée. Cependant, des conditions doivent être remplies pour enfin mettre fin à une disette de 30 ans. 

À 8 journées de la fin, Liverpool compte 20 points d’avance sur City qui ne lâche rien, puisqu’il a successivement étrillé Arsenal (3-0) en match en retard puis Burnley (5-0), lundi soir.

Un faux pas de Man City, la clé

Mercredi, une victoire des Reds à domicile contre Crystal Palace ne permettra pas encore de mettre fin à 30 ans d’attente depuis le dernier titre de Liverpool. Il faudrait que dans le même temps, les hommes de Pep Guardiola soient accrochés à Chelsea pour débloquer la situation.

Un scénario paraît particulièrement alléchant pour les amateurs de grand spectacle: si City ne cède pas de terrain sur Liverpool au cours de la journée à venir, la décision serait repoussée à la 32e journée et à un Manchester City-Liverpool qui pourrait être un passage de témoin d’un champion à l’autre… ou instiller le doute chez les Reds.

Le programme de la 31e journée en GMT

Mardi:

(17h00) Leicester-Brighton

(19h15) Tottenham – West Ham

Mercredi:

(17H00) Manchester United – Sheffield United

Newcastle – Aston Villa

Norwich – Everton

Wolverhampton – Bournemouth

(19h15) Liverpool – Crystal Palace

Jeudi:

(17H00) Burnley – Watford

Southampton- Arsenal

(19h15) Chelsea – Manchester City

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici