[:fr]Ousmane Sow Huchard, âgé de 78 ans, n’est plus. L’anthropologue, muséologue, musicologue, critique d’art et chercheur, a été rappelé à Dieu, la nuit dernière, vers minuit dans une clinique à Dakar.
Pan d’un parcours

Le 3 juin 2007, il est élu député à l’Assemblée nationale du Sénégal, et le 22 mars 2009, conseiller municipal à la commune de Ziguinchor. Il était militant écologiste actif au sein du Rassemblement des Ecologistes du Sénégal « les VERTS ».

Aziz Samb et You

Soléya Mama, son nom d’artiste, faisait aussi partie du jury de “Oscar des Vacances”, un compagnonnage de plus 20 ans avec le maestro Aziz Samb, un autre homme de culture. Il a été également l’administrateur de Youssou Ndour Head Office.

Homme de culture

Cet homme multidimensionnel a fait des études en histoire de l’art, anthropologie, muséologie et musicologie, couronnées par un doctorat (Ph. D.) à l’Université Laval de Québec (Canada) en 1985.

Senego présente ses condoléances attristées à la famille éplorée et au monde de la culture du Sénégal. Que Dieu l’admette dans son immense Paradis Firdawsi…[:]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici