Les accusations vont bon train. La réponse du berger à la bergère va dans tous les sens concernant la bamboula foncière dont le journaliste Madiambal Diagne, a révélé. Ce dernier, dans une chronique, accuse le régime de Macky Sall d’être “pire” que l’ancien président Abdoulaye Wade. En ce qui concerne le foncier.  Son confrère de LeSoleil, Yakham Mbaye contre-attaque. 

5.9 ha possédés par Madiambal Diagne

Dans un entretien avec Dakarposte, le directeur de publication de LeSoleil révèle que “Madiambal Diagne, qui dénonce la bamboula foncière, est assis sur 59 000 m2 ou, si vous préférez 5,9 hectares entre Niaga Peulh, Bambilor, Toubab Dialaw, Ouakam, Ngor, Almadies et Grand-Dakar”.

Dans plusieurs sites

Il poursuit : “En dehors de Niaga Peulh et Bambilor, il a 3 hectares à Touba Dialaw, soit 30 000m2. A Ouakam, il dispose de 1 546m2 répartis en quatre terrains qui font 164, 180, 204 et 998 mètres carrés. C’est l’équivalent de la superficie de dix maisons. Je doute que le maire de Ouakam ou le Jaraaf aient la moitié de ce que Madiambal Diagne possède dans cette localité”.

Selon toujours, le journaliste, “aux Almadies, l’épouse de Madiambal Diagne et gérante de la Sci Pharaon, a 600 m2. Et à Grand-Dakar, c’est un terrain de 612 m2 qui lui revient”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici